Bénéficiant d’un statut particulier, les militaires qui déménagent suite à une affectation peuvent demander le remboursement des frais liés au transport de leurs meubles. Cette prise en charge n’est pas toutefois automatique, mais requiert une démarche auprès du Ministère de la Défense.
La procédure à suivre pour bénéficier de la prise en charge des frais de déménagement
Ainsi, pour pouvoir demander le remboursement des frais de déménagement et transfert des meubles, le militaire doit déposer un dossier incluant au moins 2 devis fournis par des professionnels certifiés et contrôlés. Ces documents mentionnent, outre l’estimation des coûts, le volume des biens à transporter, les adresses de chargement et de livraison, la distance à parcourir ainsi que la date du déménagement. Le militaire doit joindre à ces devis son ordre de mutation, sa fiche de renseignement dument remplie et signée, et ses documents administratifs.
Le calcul de la prise en charge est basé sur l’ancienneté, la situation familiale, le droit à cubage et l’analyse du marché des déménagements. Si le coût ne dépasse pas le plafond financier du remboursement, l’Administration verse la moitié de la différence au militaire, sous forme d’allocation d’accompagnement.
Obtenir le meilleur rapport qualité/prix
Il importe ainsi de choisir une entreprise qui propose une qualité de service à des tarifs attrayants. De toute façon, le Ministère de la Défense retient toujours l’offre au meilleur rapport qualité/prix.
En confiant le transfert de vos meubles à notre entreprise, vous optimiserez le coût de votre déménagement militaire tout en bénéficiant des prestations à la hauteur de vos attentes. En effet, notre équipe sera à vos côtés à chaque étape de votre projet : évaluation du volume à transporter, établissement du devis, planification du déménagement, mise à disposition d’emballages, etc.
À noter que nous pouvons nous charger du déménagement national, outre mer et international des militaires.